06-03-2019, 10:10 PM
(06-03-2019, 09:06 PM)lamouette a écrit : As tu déjà entendu un super ampli à lampes dans de bonnes conditions avec ce qu'il faut autour ? C'est magnifique , clair , défini , analogique , vaste en relief, sans aspect électronique dans la restitution, mais on est parfois à 1 ou 2% de distorsion , pourtant on ne l'entend pas. Un ampli transistors à 0.0001% de distorsion mesurée peu avoir un son assez agressif dans le médium/aigu et d'autres seront excellents.
Si c’est pas une forme de coloration ça?!! Coloration plaisante s’il en est, certes... Mais coloration quand même.
Certains vont préférer un son plus agressif dans le médium aigu, dans une certaine mesure, on a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes attentes.
Je vois d’ailleurs pas ce qu’il y a de problématique à ça. La fidélité ultime à l’enregistrement et au signal n’existe pas, de toutes façons.
Sinon, pour l’Iso Regen, à part Pascal64, qui en possède un? Dans quelle région?
Loandsound, je suis bien d’accord avec ton analyse, je m’y retrouve pas mal. Tu vis dans quelle région?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)