05-27-2019, 05:36 PM
(05-27-2019, 05:21 PM)Raphaël a écrit :(05-27-2019, 05:07 PM)Gulistan a écrit :(05-27-2019, 12:09 AM)lamouette a écrit : le problème c'est que tu n'entends pas de différences et que tu ne sais pas vérifier l'intégrité d'un signal, tu l'as déjà montré. Tu dis aussi qu'il y aurait des clics si il manquait des bits alors que ce n'est pas obligé. Avec un mauvais câble spdif, le son change vraiment sans qu'il n'y aie de clics audibles.
Tu voudrais qu'on aie tous des oreilles limitées comme les tienne , non merci, pas besoin de ce partage là.
Merci encore une fois de me prendre pour un imbécile sourd.
Vérifier l'intégrité d'un signal, je ne sais pas ? ah ?!
et tu fais comment toi ?
S'il manque des bits et que tu n'as pas de clics, c'est peut-être que tu ne les entends pas.
Sinon, vous êtes au courant des transformations qu'il faut faire sur un certain nombre de samples pour avoir un son qui change ?
peut être pourrais tu expliquer quelle méthode tu utilises pour vérifier l’intégrité d'un signal
ça pourrais faire avancer
Sinon pour le nombre de transformation sur un sample pour avoir un son qui change pas la moindre idée du nombre,
c'est combien qui en faire ?
Mais c'est quoi que tu appels transformation au faite?
pour vérifier l'intégrité, on enregistre tout simplement ce qui sort du câble optique sur une entrée optique d'une carte son par exemple. Et on compare, en inversant la polarité du fichier original et en l'additionnant à ce que l'on vient d'enregistrer. Si la résultante est nulle, on peut concluer que l'intégralité du signal est conservée.
Pour avoir une transformation sonore sur un flux numérique (son différent, + de graves, + d'aigus, etc..) il faut un processeur ou un DSP. Un câble optique et la partie émission/réception n'effectuent pas de calculs à même de transformer le son.