Bonjour L., belle écurie !
alors dans l'ordre, mon sentiment : Lectron (car 2 étages seulement), puis McIntosh (ultra basique, incroyable !), Krell et enfin Music Angel.
Mais le mieux à mon sens, serait un snigle ended sans contre-réaction de faible puissance (5W environ) à base de Mosfets ou de tubes capables de monter haut : EL84 ou 5687 par exemple. Les 300B, 2A3 et consorts sont trop doux dans l’aigu pour avoir un intérêt en extrême aigu.
Le single ended est préférable au PP selon moi pour deux raisons : classe A obligatoire, cohérence avec les étages inférieurs et dégradé harmonique naturel sans suppression des ordres pairs.
La contre-réaction est très critique sur les étages reproduisant les aigüs. Etant donné la faible charge, je préconise un ampli sans contre-réaction.
Ce sont là évidemment des considérations toutes personnelles.
M.
alors dans l'ordre, mon sentiment : Lectron (car 2 étages seulement), puis McIntosh (ultra basique, incroyable !), Krell et enfin Music Angel.
Mais le mieux à mon sens, serait un snigle ended sans contre-réaction de faible puissance (5W environ) à base de Mosfets ou de tubes capables de monter haut : EL84 ou 5687 par exemple. Les 300B, 2A3 et consorts sont trop doux dans l’aigu pour avoir un intérêt en extrême aigu.
Le single ended est préférable au PP selon moi pour deux raisons : classe A obligatoire, cohérence avec les étages inférieurs et dégradé harmonique naturel sans suppression des ordres pairs.
La contre-réaction est très critique sur les étages reproduisant les aigüs. Etant donné la faible charge, je préconise un ampli sans contre-réaction.
Ce sont là évidemment des considérations toutes personnelles.
M.