Bonsoir ou plutôt bonne nuit à tous,
Nouveau sur le forum, je me permet de faire une apparitions concernant le modèle qui partage ma vie depuis de nombreuses années... la L220!
(La photo n’est pas des miennes car galère pour importer une photo du portable... mais vous pouvez les voir sur le post de mon instal’)
Enceinte close 3 voies + passif de la fin des années 70
Fabuleux tweeter 076 « œil de chat »
Médium 5 pouces LE5-9 + lentille de dispersion L94
HP grave actif 14 pouces alnico LE14a revêtement aquaplas blanc
HP grave passif 15 pouces PR15c
Caisse de section trapézoïdale avec 2 compartiments distincts : médium+aigu en haut et les 2 hps grave en bas.
Réglage médium et aigu grâce aux Lpads situés sur la plaque du filtre à l’arriere.
Poids environ 55kg pièce pour une hauteur de à peu près 1m20.
Esthétiquement, on aime ou on aime pas, personnellement je kiffe!! Notamment les 2 grands yeux blancs et les yeux de chats!
En terme de son, elles excellent sur les musiques acoustiques qui sont d'après mes écoutes leur domaine de prédilection! (Peut être à cause de ma pièce...) Même si je dois avouer avoir pris de grosses claques sur du Dire Straits, Queen ou encore un Björk (Bachelorette par exemple)... le rendu du grave est incroyable! Le reste est très bon aussi, notamment les aigus, mais ma pièce ne me permet pas d’en profiter pleinement...
Quoiqu’il en soit, elles sont intraitable avec les mauvais enregistrements!
En espérant avoir mis un peu de JiBoLin dans votre discussion!
A+
Nouveau sur le forum, je me permet de faire une apparitions concernant le modèle qui partage ma vie depuis de nombreuses années... la L220!
(La photo n’est pas des miennes car galère pour importer une photo du portable... mais vous pouvez les voir sur le post de mon instal’)
Enceinte close 3 voies + passif de la fin des années 70
Fabuleux tweeter 076 « œil de chat »
Médium 5 pouces LE5-9 + lentille de dispersion L94
HP grave actif 14 pouces alnico LE14a revêtement aquaplas blanc
HP grave passif 15 pouces PR15c
Caisse de section trapézoïdale avec 2 compartiments distincts : médium+aigu en haut et les 2 hps grave en bas.
Réglage médium et aigu grâce aux Lpads situés sur la plaque du filtre à l’arriere.
Poids environ 55kg pièce pour une hauteur de à peu près 1m20.
Esthétiquement, on aime ou on aime pas, personnellement je kiffe!! Notamment les 2 grands yeux blancs et les yeux de chats!
En terme de son, elles excellent sur les musiques acoustiques qui sont d'après mes écoutes leur domaine de prédilection! (Peut être à cause de ma pièce...) Même si je dois avouer avoir pris de grosses claques sur du Dire Straits, Queen ou encore un Björk (Bachelorette par exemple)... le rendu du grave est incroyable! Le reste est très bon aussi, notamment les aigus, mais ma pièce ne me permet pas d’en profiter pleinement...
Quoiqu’il en soit, elles sont intraitable avec les mauvais enregistrements!
En espérant avoir mis un peu de JiBoLin dans votre discussion!
A+
JBL L220 et 4411
Phase Linear 3000 - 700B - 400 et Yamaha M-2
Yamaha CT7000 - antenne dipôle maison
Marantz 6300 et Garrard 401 Bras Stax UA70 + Shure V15IV et M97xe
Audiolab 8200CD et Philips CD723
Bluesound node2i et Atoll DAC200
Phase Linear 3000 - 700B - 400 et Yamaha M-2
Yamaha CT7000 - antenne dipôle maison
Marantz 6300 et Garrard 401 Bras Stax UA70 + Shure V15IV et M97xe
Audiolab 8200CD et Philips CD723
Bluesound node2i et Atoll DAC200