05-17-2019, 03:39 PM
(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.
Un forum est fréquenté, outre les passionnés du thème, par des individus aux motivations moins dans le sujet, des plus inoffensives mais impudiques ( parler à du monde, parler tout court quitte à parler tout seul) aux plus agressives : vider sa haine (défouloir), provoquer des polémiques pour en donner l’occasion, s’imposer comme autorité, prôner des dogmes..... en somme toutes choses qui sont faciles bien planqué derrière un pseudo et un clavier et qu’on ne peut pratiquer au travail ou dans la vie courante sous peine de se faire virer ou se prendre un pain.
Le phénomène consécutif est le mépris des autorités de compétence, soit toute personne qui ait une forme de maîtrise du thème. Une fois ceux qui savent faire partis, la place est libre pour le n’importe quoi et les cocquaillons en mal de reconnaissance.
Vous avez perdu Jacques92 par lassitude.
C’est un exemple.
La lassitude Patricia, c’est ce qui tue, je te le confirme.
Lassitude de devoir sans cesse répéter déjà, et lassitude des agressivités anarchiques.
Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.
C’est devenu imbuvable.
Nous sommes socialement dans un climat globalement violent et agressif, parce que le peuple français a toujours été plus fort pour détruire que pour construire. Je parle de la masse qui ouvre grand la bouche quand elle est en masse.
Et les réseaux sociaux sont une porte ouverte aux déchaînements auxquels même des représentants des gouvernements se livrent, ce qui est lamentable.
Quoi d’étonnant à ce que tout lieu d’expression publique devienne un dépotoir ?
Climat polémique, agressivité, egos frustrés, on navigue entre bac à sable avec son lot de grossièreté et pugilat.
Oui il y a des gens et des pages sympathiques, mais tant que le ménage n’aura pas été fait ce que le public retient n’est pas cela, le public retient qu’un forum n’est d’aucune utilité car c’est le bazar.
Comme c’est le bazar globalement depuis que ceux qui décident confondent liberté d’expression et mépris des cadres de la bienséance indispensables au dialogue.
Aussi comme dit précédemment j’ai fait un passage à l’occasion d’un fil qui fait partie de mon environnement familier, et tant que j’y étais une intervention autre, rien de plus.
Ma vie n’est pas dans le virtuel des pages.
Hello,
Toujours cette prose parfaite dans une forme impeccable.
Pour le fond, c'est une question d'opinion.
Un forum, c'est un réseau social qui est partie intégrante du net (avec toutes ses dérives).
Du virtuel en quelque sorte.
Bonne journée.