(05-16-2019, 09:14 AM)Pascal14 a écrit : Bonjour à tous.
Nous sommes très loin de Woodstock; car la société a évolué dans le bon et le mauvais. Les années 60, c'était la crise de la croissance et surtout la demande de plus de liberté: pour les femmes; les idées; la considération des êtres; mais surtout une libéralisation de la société.
De plus, nous sortions de deux conflits mondiaux où la haine et tous le coté noir de l'humanité s'était déchaîné...
Tout cela se retrouve dans la musique de l'époque.
Aujourd'hui, nous sommes dans une société à 90% de nantis ( en France) ; oui, regarder le reste du monde...
Et de fait, cela décuple la jalousie, le non respect des autres, la haine car nous avons toujours une personne qui a mieux que nous; tout cela parce que nous sommes trop heureux !!!
Pour revenir au Français; oui il n'est jamais content; oui il est souvent jaloux; oui, il connait tout mieux que les autres; oui, il est toujours dans la polémique (c'est un sport national !!!) ; c'est pour cela qu'il faut tout prendre avec une grosse dose d'humour; sauf quand cela dépasse le respect d'autrui. Personne n'a la science infuse, et souvent les grandes théories sont réfutées dans le temps ( la Terre n'est pas plate ...).
Un peu d'humilité; d'écoute et d'empathie ne ferait de mal à personne.
Pour conclure; j'ai souvent entendu sur la réussite de certains dans leur vie ( j'espère que vous êtes dans ce cas); si la personne a réussi, c'est qu'elle a magouillée, truandée, ... si elle n'a pas réussi , c'est qu'elle est nulle, incompétente,... donc dans notre chère pays c'est perdant-perdant. Je ne fais pas partie de cette école de pensée !!!
Ecouter de la musique; cela adoucit les moeurs; parait il !!!
Tu as complètement raison, nous sommes le pays le plus redistributeur du monde et donc celui ou l'écart entre les plus riches et les plus pauvres est le moins important....
Et effectivement plus un pays est redistributeur, plus les revendications en la matière augmentent ?? va comprendre ...
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.