05-16-2019, 11:26 AM
(05-16-2019, 07:19 AM)Musicalbox a écrit : Cela reste un problème de modération.
Laisser des portions de pages ou pages entières dériver au grossier lourd (alimenté aussi par le modérateur à l’occasion), à l’attaque personnelle, au ton hargneux, est une décision, pas une fatalité.
[...]
Tant que Forum HiFi est resté sauf et sain de ces comportements, il était agréable d’y converser.
C’est devenu imbuvable.
bonjour
j'approuve et vais même plus loin : 99% des posts ici n'ont rien à y faire et ne font pas avancer le schmilblick de la HiFi.
Par exemple : le bar du commerce = 15% des messages. Et les 84 autres % pourraient au mieux être des MP.
Ce bar n'est que l'occasion de créer des disputes ou de la connivence (ben oui, quand on a les mêmes idées que untel on est moins enclin à critiquer lui ou son système et vice versa - c'est humain). Je ne parle même pas des rencontres qui vont également générer telle connivence (ben oui, comment ne pas mieux considérer celui dont l'accueil est top par rapport à celui qui a fait le strict minimum : une écoute). Inconsciemment, cela fausse les avis à venir.
Bref! Plus de concision de la part des participants et plus de censure (le mot est lâché) de la part des modos : uniquement des sujets qui traitent de la HiFi.
Ce n'est que mon humble avis tranché...
Innuos ZENmini Mk3 / Sony UBP X800M2
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
420 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)
Accuphase E-380 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
420 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)