05-10-2019, 09:00 PM
(05-10-2019, 08:49 PM)lamouette a écrit :(05-10-2019, 04:46 PM)r11bordo a écrit :(05-10-2019, 02:13 PM)lamouette a écrit :(05-10-2019, 12:56 PM)r11bordo a écrit : Vu l'impact d'une alim linéaire sur un switch à 25 francs, la source de pollution est bien en amont du DAC.
d'accord avec ça, mais quand on veut essayer de le prouver il faut se prendre autrement.
Ok, comment ?
Je sais réfuter quelques arguments incohérents mais je ne sais pas exactement comment les pollutions se transmettent.
Je crois très fortement à la version de Jacques 92 (voir le lien plus haut) qui sait d’expérience que les appareils interagissent rien que par le secteur et d'autres moyens de communiquer , comme la terre , les masses , les alimentations et bien d'autres choses encore. Mais même Jacques92 reste vague , il ne pointe pas exactement les causes, il témoigne de la très grande complexité du sujet des pollutions électriques qui passent par des chemins insoupçonnés.
Le lien que j'ai déjà repris à plusieurs reprises dans plusieurs fils est l'explication la plus complète que j'ai trouvée des problèmes d'interférences et des limites des solutions qui sont habituellement mises en oeuvre: https://www.diyaudio.com/forums/digital-...ost4722474
En plus de cela, il y a les limites inhérentes aux différentes architectures des DAC qui entraînent également des erreurs dans le "codage" du signal. J'essaierai de compiler une liste de références sur ce point.