05-10-2019, 08:43 PM
(05-10-2019, 08:27 PM)loandsound a écrit : Et pour aller plus loin:
- comme déjà dit, des enceintes hifi actives, il n'y en a pas pléthores, et leur RQP (rapport qualité/prix) n'a souvent rien d'exeptionnel
-Sur les enceintes de monitoring par contre, la concurence est sauvage, et il existe de bons (voir très bons) RQP. Mais il te faurdra aussi un bon DAC devant, et de préférence avec sorties XLR (peu courant sur les DACs HIFI) car ce sont généralement les meilleures entrées de ce type d'enceintes, pensées au départ pour des musiciens et non pour de la HIFI.
Salut à tous,
Tout dépend de l'enceinte de monitoring.
Elles sont parfois équipées d'entrées numériques au format AES 3, dans ce cas là, aucun dac n'est nécessaire, en revanche, il faut envisager une bonne interface AES3 et réfléchir à la meilleure solution pour le contrôle de volume.
a titre d'exemple, je lorge pas mal sur les KS Digital A300 en ce moment et ces dernières embarquent un DSP avec filtres FIR brick wall.
Soit je rentre en XLR et il y a conversion A/N avec une burr brown, puisreconversion N/A
Soit je rentre en AES 3 et c'est directement pris en charge par les cartes texas instrument
Il y a la possibilité de gérer le volume en interne en connectant un petit contrôleur de volume avec un câble RJ45
Finalement, le dac dans ce cas est un élément supplémentaire qui rallonge inutilement la chaine de production.
En revanche, sur les enceintes qui traitent en full analogique avec entrées XLR, là, le dac externe est important et sa capacité à faire préampli est capitale.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701