05-10-2019, 01:56 PM
Non, je plaisantais, car ton ampli doit bien chauffer, le mien dans mon salon fait un apport de calories non négligeables, sachant qu'un tube EL34 chauffe à plusieurs centaines de degrés !!!
4 mètres c'est déjà pas mal, les câbles passent ils, dans des gaines sur toute la longueur ?
La bi-amplification t'apporte un bon équilibre?
J'ai toujours hésité, moi mes enceintes sont bi-câblés car mon ampli et mes enceintes sont prévus pour le bi-cablâge. En premier, j'avais mis un câble unique avec des straps fournis par le constructeur, puis je suis passé au bi-câblage et là, quelle claque, tout s'est modifié dans l'excellence.
Alors le conseil de Pascal, quand votre matériel est prévu pour le bi-câblage, il faut impérativement bi-câblé.
Pour rappel, mon ampli est l' Audiomat Référence et mes enceintes les Rega R9; j'ai en plus un caisson Vélodyne classe D de 2000 watts pour les infra-graves (home cinéma).
4 mètres c'est déjà pas mal, les câbles passent ils, dans des gaines sur toute la longueur ?
La bi-amplification t'apporte un bon équilibre?
J'ai toujours hésité, moi mes enceintes sont bi-câblés car mon ampli et mes enceintes sont prévus pour le bi-cablâge. En premier, j'avais mis un câble unique avec des straps fournis par le constructeur, puis je suis passé au bi-câblage et là, quelle claque, tout s'est modifié dans l'excellence.
Alors le conseil de Pascal, quand votre matériel est prévu pour le bi-câblage, il faut impérativement bi-câblé.
Pour rappel, mon ampli est l' Audiomat Référence et mes enceintes les Rega R9; j'ai en plus un caisson Vélodyne classe D de 2000 watts pour les infra-graves (home cinéma).
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.