Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello everybody
#1
Bonjour à tou(te)s

Ancien coutumier des forums, cela faisait belle lurette que je ne m'étais inscrit nulle part.
Et comme veut la coutume, je fais un petit post de présentation.

Alors dans les grandes lignes...bientôt 40 piges, géolocalisé dans le sud depuis quelques années (entre Aix et Marseille).
Passionné fut un temps de tout ce qui était audio et vidéo, le temps a fait que la passion s'est mis en gros stand by quelques années.
Un travail loin de la maison (environ 12h par semaine de trajet domicile/travail), et la paternité ont eu raison de mon temps libre.
Un déménagement m'a rapproché à 25-30 min du boulot, et notre mini nous grandit..du coup je récupère un peu de temps.
J'ai donc recommencé il y a quelques temps à (re) profiter de mon install, surtout sur le volet "écouter de la musique" (je dois lancer le home cinéma 3-4 fois max par mois).

Bref je me suis remis à écouter de la musique, et même si je n'ai que trop peu l'occasion de me poser pour faire des écoutes, la musique a repris ses droits à la maison.
Et d'ailleurs ce qui me fait grand plaisir, c'est que mini nous y pend goût aussi, nous demande de passer de la musique des fois (et pas forcément du Disney Angel ) et qu'à sa manière ça commence même à se faire une oreille (reconnaît certains artistes, sait dire j'aime ou pas, j'adore Heart Heart Heart Heart )

Sinon, au niveau matos, j'ai donc depuis plusieurs années un ensemble
- Kef Q (700+600+300)
- Cambridge 851A (et un yamaha rxa 1030 pour le hc)
- M2Tech Young avec son alim Teddy Pardo (Pascal si tu passes par là, oui il est toujours là Tongue )
- en source un pc "optimisé" à ma sauce (filtrage, isolation) et dédié à faire tourner mon abonnement Qobuz
Le tout avec divers câblages dont je vais me permettre de faire l'économie du listing (en gros j'ai trouvé ce qui me fallait il y a déjà quelques temps et je n'y ai pas retouché depuis)

Si je m'inscris aujourd'hui...pour taper ma crise de la 40aine, et en lien avec mon usage actuel, j'ai décidé de changer la partie hifi de mon install.

Je me suis donc remis à trainer sur le net, lire des tests, me renseigner, me tordre le cerveau, faire quelques écoutes dans des boutiques etc...pour au final avoir globalement décidé de ce que je voulais faire (même s'il reste encore des sujets en réflexion).
Et durant tout ce chemin, j'ai régulièrement consulté le forum. J'en profite pour remercier tous les participants car l'ambiance est bonne, les sujets intéressants, et c'est aussi très technique quand il le faut.


Bref, en vue de ma future install que je vise, j'ai vu une annonce sur un produit que je voulais acquérir.
Je me suis donc inscrit pour faire affaire, et comme c'était fait, j'en profite pour me présenter et saluer quelques anciennes connaissances si elles passent dans le coin Smile
J'avoue avec humilité et honnêteté que je sais pas si je serais très actif sur le forum, car je ne sais que trop bien que ça prend du temps, et puis il faut avoir des choses à dire  Tongue  ; mais cette inscription me fait plaisir donc je ferais au mieux.

Allez je vais en rester là (merci déjà à ceux qui auront tout lu).
Musicalement Shy
Un streamer / dac - un ampli - des enceintes - plusieurs bidules et des ficelles pour essayer de faire marcher le tout au mieux
Répondre


Messages dans ce sujet
Hello everybody - par Vash_Vador - 05-08-2019, 07:02 PM
RE: Hello everybody - par Chet - 05-08-2019, 07:04 PM
RE: Hello everybody - par Jul45 - 05-08-2019, 07:17 PM
RE: Hello everybody - par Vash_Vador - 05-08-2019, 11:39 PM
RE: Hello everybody - par gegeseco - 05-08-2019, 07:30 PM
RE: Hello everybody - par Vacuum - 05-08-2019, 08:47 PM
RE: Hello everybody - par Nico68 - 05-08-2019, 10:23 PM
RE: Hello everybody - par Pascal64 - 05-09-2019, 12:16 AM
RE: Hello everybody - par Vash_Vador - 05-09-2019, 12:30 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)