06-02-2016, 06:32 AM
(06-01-2016, 11:23 PM)AudioMaC a écrit :(06-01-2016, 11:16 AM)Nathalie a écrit : Satisfaction financière oui, sonore,tout dépend de ce qu'on recherche, tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence.
Ce qui va vous satisfaire ne va pas forcément satisfaire quelqu'un d'autre !
Tout dépend du budget, mais en DIY on a l'horizon devant soi.
Si c'est pour mette du minimum pécuniaire, ok,sinon si c'est pour avoir vraiment un résultat il faut aller plus loin.
Que Faboz donne un budget, et on aligne une solution en face.
C'est par là que tout commence .
Je rêve personne ne réagi....
La première affirmation est complétement indépendante du matériel et donc du choix très facile des câbles, qui rappelons le ne sont qu'un infime détail dans un système.
Ce n'est qu'allégation et argumentation commerciale, "si tu veux le meilleur payes le prix." Sous entendu le diy ne fera jamais mieux, et pourtant certaines électroniques hors commerce donc diy sont exceptionnelles (voir les signatures).
Ne cèdes pas aux murmures des sirènes!!!
Merci,
J'avais plutôt interprété la réponse de Nathalie comme quoi en DIY les possibles sont bien plus importants et pour moins cher. En tout cas je le pense. Dans ce cas tout le monde est aligné .
Donc dans mon cas, soit je trouve un cable tout fait<150€ qui conviendrait pour alimenter mon alimentation linéaire ou alors je tente un semi-DIY (cable fait, juste connecter les fiches) dans le meme budget ou alors un full DIY toujours dans le même budget.
Vu la longueur du cable et le budget, la deuxième et troisième option semblent inévitables...
Mon réel point d'interrogation est de savoir si sur une petite alim (25w) de drive , le résultat peut-être être aussi palpable que sur un ampli. Tout cela schant qu'il y a le câble 5v entre l'alim et le drive. Ce câble 5v a t'il lui aussi sont importance?
Merci
Faboz