05-07-2019, 09:50 PM
Bonsoir à tous.
Concernant le matériel, heureusement qu'il ne vibre pas !!! Ce serait une injure pour les fabricants, un seul exemple, si mon ampli à tubes Audiomat Référence est construit comme un char d'assaut, oui 25 kilos à faire vibrer !!! il doit y avoir une raison; que les frères Clarisse ont bien traité. J'ai eu beaucoup de matériel HI-FI, en 45 ans, aucun ne vibrait.
Par contre, l'incidence du placement d'une platine vinyle est à prendre en considération, car elle est sensible aux vibrations ( bras, porte cellule, cellule).
Je n'ai aucune vibration ou réverbération dans ma pièce.
Concernant le matériel, heureusement qu'il ne vibre pas !!! Ce serait une injure pour les fabricants, un seul exemple, si mon ampli à tubes Audiomat Référence est construit comme un char d'assaut, oui 25 kilos à faire vibrer !!! il doit y avoir une raison; que les frères Clarisse ont bien traité. J'ai eu beaucoup de matériel HI-FI, en 45 ans, aucun ne vibrait.
Par contre, l'incidence du placement d'une platine vinyle est à prendre en considération, car elle est sensible aux vibrations ( bras, porte cellule, cellule).
Je n'ai aucune vibration ou réverbération dans ma pièce.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.