Merci Philippe pour ton compte rendu, et je suis fier d'avoir aussi mes courbes, sur mon Fil à moi !
Et quelque peu rassuré que l'équilibre que je pense avoir trouvé ne soit pas complétement à côté de la plaque aux mesures.
Pour le grave, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai quelques craintes sur la capacité de nos intérieurs à en supporter la longueur d'onde et l'énergie, tout en gardant sa netteté et en suivre la modulation.
Aussi, j'ai mes habitudes basées sur l'écoute des 'boites' closes (Allison) ou des systèmes plans et panneaux.
De plus, lors de mes tunnings, je cherche à améliorer cette partie sur des répertoires de graves 'acoustiques', telles des contrebasses, tambours, plutôt que sur des morceaux où il est difficile de connaitre ce qu'était ce registre lors de l'enregistrement lui-même. On aurait dû tester quelques Pink Floyd, Jaco Pastorius... Partie remise.
En néophyte des diagrammes, je suis agréablement surpris par les courbes enceintes séparées droite et gauche, sachant que la gauche est à quelques 50cm d'une parois en acier (bas d'une baie vitrée) mais traitée au PyT, et la droite ouverte sur la trémie d'un escalier métal (sans contre-marches). Le déséquilibre ne me parait pas trop critique, les courbes étant quasi parallèles. Les PyT font, me semble t'il, bien le job d'éviter une résonnance sur la gauche.
Y'a t'il un avis dans l'assemblée à la lecture de ces diagrammes, et conseils, pouvant guider mes optimisations ?
Merci aussi pour ta disponibilité et ta qualité d'écoute. A bientôt en d'autres lieux.
Et quelque peu rassuré que l'équilibre que je pense avoir trouvé ne soit pas complétement à côté de la plaque aux mesures.
Pour le grave, comme je l'ai déjà évoqué, j'ai quelques craintes sur la capacité de nos intérieurs à en supporter la longueur d'onde et l'énergie, tout en gardant sa netteté et en suivre la modulation.
Aussi, j'ai mes habitudes basées sur l'écoute des 'boites' closes (Allison) ou des systèmes plans et panneaux.
De plus, lors de mes tunnings, je cherche à améliorer cette partie sur des répertoires de graves 'acoustiques', telles des contrebasses, tambours, plutôt que sur des morceaux où il est difficile de connaitre ce qu'était ce registre lors de l'enregistrement lui-même. On aurait dû tester quelques Pink Floyd, Jaco Pastorius... Partie remise.
En néophyte des diagrammes, je suis agréablement surpris par les courbes enceintes séparées droite et gauche, sachant que la gauche est à quelques 50cm d'une parois en acier (bas d'une baie vitrée) mais traitée au PyT, et la droite ouverte sur la trémie d'un escalier métal (sans contre-marches). Le déséquilibre ne me parait pas trop critique, les courbes étant quasi parallèles. Les PyT font, me semble t'il, bien le job d'éviter une résonnance sur la gauche.
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Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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