05-06-2019, 12:06 PM
Je rajeunis d'un coup.
J'ai rencontré Georges Cabasse, sur un salon Hi-Fi à, Paris dans les années 70. J'ai eu un coup de foudre pour les Clipper 310, que j'ai revendu 35 ans après; c'était mes premières enceintes haut de gamme, avec une musicalité et un équilibre exceptionnel; à l'époque elles étaient garantie à Vie !!!
Dans mon premier système, elles étaient associées à une Thorens TD 160 , bras Grace, cellule Dynavector + un pré-pré ampli PS Audio + un ampli Conrad- Johnson + un tuner Luxman ; que du bonheur, mais depuis le niveau n'a cessé de s'élever !!!
C'est tout le plaisir de la Hi-Fi et à chaque évolution, nous redécouvrons notre musique, la dernière date d'un mois.
J'ai remplacé mon convertisseur Electrocompaniet ECD1 de 16 ans par le HEED Abacus , qui est tout simplement sublime.
Je vais être obligé de réécouter tout ma cédéthèque... Que du plaisir.
J'ai rencontré Georges Cabasse, sur un salon Hi-Fi à, Paris dans les années 70. J'ai eu un coup de foudre pour les Clipper 310, que j'ai revendu 35 ans après; c'était mes premières enceintes haut de gamme, avec une musicalité et un équilibre exceptionnel; à l'époque elles étaient garantie à Vie !!!
Dans mon premier système, elles étaient associées à une Thorens TD 160 , bras Grace, cellule Dynavector + un pré-pré ampli PS Audio + un ampli Conrad- Johnson + un tuner Luxman ; que du bonheur, mais depuis le niveau n'a cessé de s'élever !!!
C'est tout le plaisir de la Hi-Fi et à chaque évolution, nous redécouvrons notre musique, la dernière date d'un mois.
J'ai remplacé mon convertisseur Electrocompaniet ECD1 de 16 ans par le HEED Abacus , qui est tout simplement sublime.
Je vais être obligé de réécouter tout ma cédéthèque... Que du plaisir.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.