05-03-2019, 09:12 AM
(05-03-2019, 06:23 AM)ttd.fornotlife a écrit :(05-03-2019, 12:00 AM)Bigga a écrit :(05-02-2019, 09:56 PM)r11bordo a écrit :(05-02-2019, 09:26 PM)Bigga a écrit : Ce que je voulais dire, c’est que ce n’est pas la priorité de notre ami, à mon sens.Le mode RT n'est pas récent. Les Squeezebox Touch de 2010 je crois utilisaient déjà un noyau Linux compilé en mode RT, sous Squeeze OS.
Par ailleurs, sous Picoreplayer, il me semble que c’est assez récent non?
Quoi qu’il en soit, le kernel RT pose des difficultés, comme le disait R11bordo, si on veut faire tourner en même temps LMS. C’est ce qu’ont relaté certains sur le fil du Mano, qui pourtant faisait tourner parfaitement une version non RT avec LMS chez moi.
Aucune idée, mais je n’ai pas parlé du mode RT dans l’absolu, mais sous pcp précisément.
D’une manière générale, les propos, c’est mieux quand on les déforme pas...
...Ou quand on ne fait pas des amalgames rapides. Ce n’est pas le mode RT qui limite l’utilisation de picoreplayer en server mais le raspberry pi. Un serveur demande plus de ressources qu’un streamer qui pousse de la data comme avec Roon ou qui décode comme en UPnP/LMS.
Il me semble que ceux qui utilisent audiolinux sur base archlinux en RT et serveur sont très content : sur un vrai serveur.
(05-03-2019, 12:43 AM)r11bordo a écrit : Ce que je veux dire à l'ami qui a ouvert le post, s'il souhaite juste avoir de la musique dans sa cuisine ou sa salle de bain, il peut mélanger serveur et streamer sur la même machine.Oui +1.
S'il souhaite démarrer un système hi-fi de salon, il est toutefois préférable, amha, de séparer les deux fonctions pour les relier en filaire.
(05-03-2019, 07:53 AM)r11bordo a écrit : Ce sont plutôt les logiciels serveurs type LMS ou minimserver qui semblent mal s'exécuter sur un noyau RT. Un rpi3 peut largement supporter un LMS. Le mien est hébergé sur un NAS Qnap TS-131 qui ne représente que la moitié d'un rpi3 en terme d'architecture (bicore ARM, freq 1ghz, 500Mo de RAM), et j'arrive à transcoder des formats audios jusqu'au 24/192 sans mettre la machine à genoux. En revanche, cela devrait ne pas passer avec du dsd.
@ttd.fornotlife: encore une fois, j'ai bien précisé que sur mon Mano (Un RPi amélioré donc), je faisais tourner LMS et PcP sans aucun problème. Mais sur le fil du Mano, il y a eu des posts concernant une nouvelle version de PcP permettant le RT, qui ne permettait plus de faire tourner LMS en même temps sur le même RPi.
Donc, où est l'amalgame??? Merci.
Par ailleurs, et si la configuration serveur et streamer séparés est certaionement plus pratique (C'est ce que j'utilise chez moi actuellement), et permet un accès à des machines plus optimisées, faire tourner LMS et PcP non RT sur un même RPi, bien alimenté comme le Mano, cela ne pose aucun problème technique ni sonore, donc pour répondre à notre ami et à sa question initiale: serveur et streamer séparé ou non? Je ne pense pas que le son soit déterminant dans ce débat. Le côté évolutif et pratique oui, en revanche.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)