(04-30-2019, 01:34 PM)Lazar a écrit : Tu aurais du écrire : théoriquement faux.
Petits détails pourtant perceptibles à l'oreille.
La faute est à mettre surtout sur le système de lecture.
Les pgms de conversion analogique/ numérique ne sont pas parfaits.
Le numérique "simplifie",c'est une réalité,mais la réception de l'info varie d'un individu à l'autre.
J'ai beaucoup de Cds, mais l'écoute est plus "sérieuse" avec la version vinyle (ancien).
J'ai quand même l'impression que tu refuses d'envisager ne serait-ce que l'hypothèse que le support vinyle puisse être la cause d'un "moins" théorique. Et si ce "moins" était en réalité ce qui fait la beauté du son vinyle? Je veux dire, pourquoi partir forcément du principe que l'esthétique sonore qu'on préfère est celle qui a le plus d'informations disponibles?
Personnellement, je n'ai pas écouté de vinyle depuis très longtemps, et j'étais trop petit pour y faire attention de manière sérieuse, mais je ne pars pas du principe que les informations supplémentaires en numérique HiRes sont forcément bénéfiques à la qualité du son. Sans compter que les gouts des gens sont variables.
Ce que je veux dire par là, c'est que ce n'est pas parce que le vinyle simplifierait le signal audio que c'est forcément moins bon, et inversement pour le numérique.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)