04-30-2019, 11:43 AM
Bonjour,
oui, un autre commutateur-atténuateur... Belle finition et beau vide intérieur. La présence du commutateur LORLIN qui n'est pas parmi les meilleurs et surement pas "de très haute qualité" (mais qu'on trouve dans de nombreuses réalisations modernes cependant) pour la sélection des sources me parait moyennement cohérente avec l'emploi de résistances 1% sur l'atténuateur.
A noter que contrairement au texte de la description, la résistance RIN est en série avec l'entrée de l'ampli et le commutateur de résistances.
Par ailleurs, ici comme dans beaucoup de montages, les résistances de pied sont déconnectées de l'ampli entre deux commutations (sauf si le commutateur assure la mise en contact sur la nouvelle position avant la rupture du précédent, ce qui m'étonnerait). On peut alors craindre entre deux positions mais aussi en cas de défaut du commutateur, l'application de la quasi totalité du signal de source sur l'entrée de l'ampli.
M.
oui, un autre commutateur-atténuateur... Belle finition et beau vide intérieur. La présence du commutateur LORLIN qui n'est pas parmi les meilleurs et surement pas "de très haute qualité" (mais qu'on trouve dans de nombreuses réalisations modernes cependant) pour la sélection des sources me parait moyennement cohérente avec l'emploi de résistances 1% sur l'atténuateur.
A noter que contrairement au texte de la description, la résistance RIN est en série avec l'entrée de l'ampli et le commutateur de résistances.
Par ailleurs, ici comme dans beaucoup de montages, les résistances de pied sont déconnectées de l'ampli entre deux commutations (sauf si le commutateur assure la mise en contact sur la nouvelle position avant la rupture du précédent, ce qui m'étonnerait). On peut alors craindre entre deux positions mais aussi en cas de défaut du commutateur, l'application de la quasi totalité du signal de source sur l'entrée de l'ampli.
M.