(04-25-2019, 09:39 AM)Charon a écrit : Tout dépend en effet de la pièce et de la zone dévolue à l'écoute.
Suis complètement d'accord avec jmr33 et les autres aussi, le Marantz enverra du son aux enceintes. Donc pour le moment rester avec le petit MArantz et économiser pour ensuite pouvoir offrir une électronique digne des Sonus.
Je confirme aussi le coté "universel" des Venere 2.5 on peut leur passer n'importe quel style de musique. LA seule chose c'est d'avoir des enregistrements de qualité. Mais de toutes manières c'est vrai dans toutes configurations qualitatives. Ce qui passe sur l'autoradio où la petite chaine LG, cela ne sera plus le cas.
Attention au placement des Venere, même si on peut se permettre de les laisser relativement proche du mur arrière minimum 30cm selon la constitution du dit mur, il en est tout autre pour les murs latéraux minimum plus d'un mètre de ceux-ci.
Si ton écoute confirme ton intérêt pour les Venere et que ta pièce permet de les y placer, fonce. Et fais un bas de laine pour changer ton ampli par la suite.
Charon
Bonjour et merci pour ces conseils.
Si je n'ai pas prévu de changer d'ampli, ce n'est pas uniquement pour des raisons budgétaires. Ce que je me demande, c'est dans quelle mesure le changement, tour à tour, de chacun des composants me permettre de faire un saut qualitatif en termes de restitution.
Si, en changeant d'enceintes, je ne perçois guère de différences à cause d'un ampli trop limitant ou limité, alors la meilleure solution pourrait être de remplacer tout mon système par qqchose de plus qualitatif. Et là, ce n'est plus le même budget qu'il faut envisager...
En résumé, toutes choses égales par ailleurs, le remplacement de mes (modestes) Cabasse par des Dali (par exemple), voire des Sonus Faber me permettra-t'il de gagner en qualité de restitution, en musicalité, etc... ??
Sinon, je vends le tout, et je recommence de zéro !!
A vous lire,
RVD