04-23-2019, 06:51 PM
(04-14-2019, 07:27 AM)phm78 a écrit : https://pierreschneider.typepad.com/blog...om0UdQRunA
Oui je sais, je risque l’exclusion.
Salut,
L'auteur de ce texte est simplement un colporteur d'information amalgamé qui ne cherche pas à comprendre les tenons et les aboutissants des plaisirs auditifs que restituent de "manière subjective", bien entendu, chaque chaîne hi-fi des forumeurs audiophiles.
A mon humble avis ce garçon n'est jamais allé voir un opéra de sa vie, ni un concert quel qu'il soit !
De plus, les avancées technologiques, sur les câbles, et la base de l'électronique, les tubes, ainsi que les enceintes et différentes électroniques, dites haut de gamme, apportent un réel changement de la retranscription sonore, toujours de manière subjective et dans certains cas élitiste. Mais bon, chacun fait comme il le sent.
Ceci dit, il y a une telle complexité dans l'assemblage d'une chaîne hi-fi, et tellement de critères personnels, qu'il est impossible pour un simple journaliste de la toile de s'y retrouver maître de l'audiophilie et de ses soit-disant non sens !
Enfin, la hi-fi reste une préférence, chacun possède le matériel qu'il l'a séduit, et je met au défi ce journaliste d'allé écouter différents systèmes et de ne pas y comprendre des différences de qualité sonore ! Il y en a déjà entre vinyle et cd ainsi que démat. Nous ne détenons pas la vérité de la chaîne et du son parfait, car il faudrait repartir de zéro avec toutes les connaissances et compétences des électroniciens depuis la création jusqu'au perfectionnisme, et il y en a peu, mais il y en a...
Alors, bons échanges !
VACUUM.