05-29-2016, 12:18 PM
(05-27-2016, 10:08 AM)Pascal64 a écrit :(05-27-2016, 09:59 AM)Nicolas Audio a écrit : Un sujet très intéressant en effet !
Pour précision concernant les albums d'Obel face à la compression dynamique (c'est loin d’être glorieux) :
http://dr.loudness-war.info/album/list/d...Agnes+Obel
Et une petite liste des meilleures enregistrements sur ce point ;-)
http://dr.loudness-war.info/album/list/dr/desc
Attention Nicolas : un bon DR n'est pas synonyme de bon enregistrement !
Bon en règle générale, ça va de pair mais il est possible trouver des exceptions.
Bear : j'ecoute ta playlist en ce moment !
+1 pour Agnès Obél
Surtout sur le titre Chord left
Le piano est donc désaccordé
Bien d'accord sur l'enregistrement du piano très spécial, micro probablement très (trop) près des cordes et du mécanisme. Mais pas distordu pour autant même sur Chord left. C'est un jeu parce que sur le suivant Fuel to fire, c'est très différent. Mais là tout est bricolé en studio à partir de micro très près des instruments en général.