Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apogee Diva et biamplification active Krell
(04-17-2019, 05:00 PM)Chet a écrit : Smile De toute beauté cette installation.
Les Apogées... je pense que ce sont elles qui ont guidé le reste... Non ?
Qu'elle est leur histoire ?
As tu reconstitué leur parcours ?

Vu le numéro de série, elles datent de 1994. Leur premier propriétaire les utilisait en biamplification passive avec un Classé audio dans le gave et des ML 20.5 dans le medium aigu. Très bons amplis mais association pas idéale avec les Apogée. Il a cru que le problème venait des enceintes et non de l'association avec les amplis...En 2000, je les ai récupéré pour un prix très réduit. ET avec le Krell KSA 250 ça marchait très bien. En 2001, je passais à la biamp passive en "débarassant" un audiophile fortuné de sa paire de Krell MDA 500. En 2003, après 2 ans de recherche dans toute l'Europe, je mettais enfin la main sur le filtre actif Apogée. La biamplification active réalisée, plus rien n'a bougé de l'association ampli/enceintes depuis.

Bonne journée

(04-17-2019, 06:11 PM)laurent martiarena a écrit : superbe ! Effectivement plus grand chose à rajouter ! Wink 

bon perso j'aurais prix un écran de la taille au dessus pour la tv, mais bon dans ce domaine c'est vrai que je suis un peu pousse au crime.

Je suis resté à 65" car je voulais de l'OLED (Sony) et l'OLED en 75", ça pique vraiment... ça devenait un crime  Wink . A l'usage, le 65" le fait bien. Je ne regrette pas d'avoir sacrifié 25 cm de diagonale au profit de la qualité d'image.

(04-17-2019, 08:46 PM)thierry h a écrit : Cà c’est un des systèmes qui m’a fait rêver mais hors de porté de ma bourse à l’époque. Bravo

J'en ai rêvé aussi des années. C'est l'occasion et les très fortes baisses de prix suite à la disparition d'Apogée qui m'ont permis d'y arriver. Je suis un adepte de l'occasion en HiFi haut de gamme car ça peut décoter très vite.
Démat : Linn Akurate DS (version Katalyst)
CD : CEC TL2X + Genesis Digital Lens + Audio Synthesis DAX Discrete
LP : Wilson Benesch Circle + Benz Micro REF S
PréPhono : Parasound JC3+
Préampli : Krell KRC-HR
Filtre actif : Apogee acoustics DAX1
Ampli grave : Krell KSA 250
Ampli medium/aigu : Krell MDA 500 (x2 blocs mono)
Enceintes : Apogee acoustics Diva (by Henk)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Apogee Diva et biamplification active Krell - par Apokrell - 04-18-2019, 07:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Mon instalation 4 voies "active" yannick22 18 7,236 02-11-2021, 10:50 PM
Dernier message: yannick22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)