04-17-2019, 12:36 AM
(Modification du message : 04-17-2019, 12:45 AM par a supprimer merci.)
Rappelons peut être également que l'enregistrement en studio fait quasiment systématiquement appel à de la "demat" (du moins je crois). En quelque sorte, on fait tous de la demat sans nécessairement le savoir ! [c.f. Le point de lamouette que l'on a du écrire en même temps] Cela dit, cette remarque n'est peut être pas pertinente pour la discussion.
Je vais mettre de côté le cas du Vinyl, qui est vraiment particulier. Si l'on compare une lecture CD versus une lecture de fichier, je ne suis pas persuadé qu'il y ai tant de différences. Dans les deux cas, on peut avoir une mauvaise qualité, et dans les deux cas de très bons résultats. A budget équivalent, l'un est-il vraiment supérieur à l'autre encore aujourd'hui ? Pas certain.
Je vais mettre de côté le cas du Vinyl, qui est vraiment particulier. Si l'on compare une lecture CD versus une lecture de fichier, je ne suis pas persuadé qu'il y ai tant de différences. Dans les deux cas, on peut avoir une mauvaise qualité, et dans les deux cas de très bons résultats. A budget équivalent, l'un est-il vraiment supérieur à l'autre encore aujourd'hui ? Pas certain.