Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Van Den Hul "The Second"et "The First"
(04-15-2019, 07:21 PM)Johnny Fletcher a écrit : Eh bien moi je l'avais testé THE ORCHID, en même temps que THE SECOND ainsi que 2 autres câbles de modution VAN DEN HUL. Alors en effet, THE ORCHID avait été impressionnant de prime abord, donnant l'impression que la salle de concert était deux fois plus vaste qu'avec les autres câbles. 
Je  ne connais pas l'Orchid, je n'en parlerai donc pas . Je pense par contre que The Second doit être  tout à fait comparable au First Ultimate sur le lien précédent ,il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux . Comme il est écrit  (et je confirme ) le câble carbonné donne un médium  plein en consistance et en présence  et de ce fait  je trouve qu'il  rapproche  la scène sonore de l'auditeur  . Comme par ailleurs sa définition dans le haut est plus mesurée ,il  nous gratifie de timbres  soyeux et jamais agressifs .. C' est très plaisant et "relaxant". Cela donne beaucoup de réalisme à un piano par exemple  mais amplifie exagerement le volume d'une guitare acoustique ..effet de présence exacerbé .
Par contre , la définition  mesurée dans le haut empêche d'avoir une scène sonore bien détourée avec une grande profondeur de champ . C'est particulièrement évident à l'écoute de la B.O de "Blade Runner" que j'ai écouté ce soir  qui peut avec le HPK Prestige  révéler une image  bluffante quasi 3D . L'effet de profondeur derrière les enceintes  est assez magique .C'est une autre approche de la restitution peut être un peu moins consistante mais plus "visuelle" des intervenants .
Après ça dépend de ses préférences , ..image... effet de présence ...précision et également du caractère des électroniques 
Le VDH reste un très bon voire excellent  câble très charmeur hein on est d'accord  Wink

(04-15-2019, 09:07 PM)hug! a écrit : Encore d’accord avec Johnny et avec un supplément très important pour moi, l’écoute à bas volume, tout est là quand même, les détails, les basses, la scène sonore et la perte d’envie de changer des éléments de la chaine Cool
L'effet immédiat que procure le VDH c'est un gain en douceur  ,une restitution où l'on a gommé les duretés éventuelles du numérique.. et donc  comme tu dis la perte de changer les éléments de sa chaine  (en accusant à tort son lecteur CD ).
La différence a été brutale le VDH succédant à mon Isoda  acéré !!
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour la définition à bas niveau
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Van Den Hul "The Second"et "The First" - par Solaris22 - 04-15-2019, 11:24 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 31 visiteur(s)