(04-15-2019, 07:21 PM)Johnny Fletcher a écrit : Eh bien moi je l'avais testé THE ORCHID, en même temps que THE SECOND ainsi que 2 autres câbles de modution VAN DEN HUL. Alors en effet, THE ORCHID avait été impressionnant de prime abord, donnant l'impression que la salle de concert était deux fois plus vaste qu'avec les autres câbles.Je ne connais pas l'Orchid, je n'en parlerai donc pas . Je pense par contre que The Second doit être tout à fait comparable au First Ultimate sur le lien précédent ,il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre les deux . Comme il est écrit (et je confirme ) le câble carbonné donne un médium plein en consistance et en présence et de ce fait je trouve qu'il rapproche la scène sonore de l'auditeur . Comme par ailleurs sa définition dans le haut est plus mesurée ,il nous gratifie de timbres soyeux et jamais agressifs .. C' est très plaisant et "relaxant". Cela donne beaucoup de réalisme à un piano par exemple mais amplifie exagerement le volume d'une guitare acoustique ..effet de présence exacerbé .
Par contre , la définition mesurée dans le haut empêche d'avoir une scène sonore bien détourée avec une grande profondeur de champ . C'est particulièrement évident à l'écoute de la B.O de "Blade Runner" que j'ai écouté ce soir qui peut avec le HPK Prestige révéler une image bluffante quasi 3D . L'effet de profondeur derrière les enceintes est assez magique .C'est une autre approche de la restitution peut être un peu moins consistante mais plus "visuelle" des intervenants .
Après ça dépend de ses préférences , ..image... effet de présence ...précision et également du caractère des électroniques
Le VDH reste un très bon voire excellent câble très charmeur hein on est d'accord
(04-15-2019, 09:07 PM)hug! a écrit : Encore d’accord avec Johnny et avec un supplément très important pour moi, l’écoute à bas volume, tout est là quand même, les détails, les basses, la scène sonore et la perte d’envie de changer des éléments de la chaineL'effet immédiat que procure le VDH c'est un gain en douceur ,une restitution où l'on a gommé les duretés éventuelles du numérique.. et donc comme tu dis la perte de changer les éléments de sa chaine (en accusant à tort son lecteur CD ).
La différence a été brutale le VDH succédant à mon Isoda acéré !!
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord pour la définition à bas niveau
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée