(04-14-2019, 10:00 AM)Gulistan a écrit : Comment caractérisez-vous le sentiment de "bouché" ?
c'est un peu comme avec tes tests, un manque de limpidité, de transparence, de clarté (dans le sens transparent).
(04-14-2019, 10:04 AM)Sylvain74 a écrit : Salut Gulistan,
Bouché = on dirait qu’une couverture épaisse est entre moi et les enceintes. Les basses et hautes fréquences sont écourtées, ça manque de dynamisme et transparence. C’est asmathique
Tout à fait !!
(04-14-2019, 09:22 AM)ttd.fornotlife a écrit :(04-13-2019, 11:09 PM)Vicaire a écrit :(04-13-2019, 07:57 PM)ttd.fornotlife a écrit :(04-11-2019, 04:59 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.
j'ai testé plusieurs câbles secteur sur mon système, j'ai même eu la totale avec la barrette MPC Mélodie et les câbles Mélodie source MK4 et Power MK4 : ça ne m'apportait rien.
J'ai tout revendu.
Certains appareils sont sensibles aux câbles secteur, d'autres non.
Mon expérience avec les câbles secteurs MPC melodie est assez catastrophique : des vraies bouchons. Je les avais acheté sans écoute chez CTA. Je les ai revendu rapidement sans problème car apparemment certains savent mieux les mettre en œuvre que moi
si les MPC avaient été bons, la boîte existerait encore....
Comme bouchons j'ai eu Supra aussi, là c'était le grand embouteillage !!
finalement j'ai fait mes propres câbles, avec du matos de chez Audiophonics, et ça va bien.
Il y a tellement de raison pour qu’un boite n’existe plus que je ne m’hasarderais pas a dire que la qualité des câbles est la raison unique et principale
C'est pas faux, mais en général une société qui tourne bien et vend bien perdure.