(04-12-2019, 08:37 PM)paulw a écrit :(04-12-2019, 07:07 PM)Bigga a écrit : Pour le point 3 tu es en train de résoudre ce problème, et je tiens à te signifier ici, une fois encore, toute mon admiration et à t’adresser mes encouragements.
Sinon, question qualité demat/CD ou vinyle, le débat est à peu près clos non?
Pour l’offre, c’est à la fois énorme et à la fois toujours insuffisant. Mais d’un autre côté, du temps des disquaires, on ne trouvait pas tout facilement à côté de chez soi non plus. Et puis il y a des productions qui ne sont pas éditées en CD non plus. Exemple: la version absolument merveilleuse du Dixit Dominus de Haendel (De mon point de vue d’auditeur non musicologue, la plus belle version à ce jour, avec un « De torrente » somptueusement dirigé) par l’ensemble Consonance. Si il n’y avait pas eu Youtube, je ne l’aurais peut être jamais entendue.
Autre exemple, les albums introuvables en Europe, comme une bonne partie de ceux de la chanteuse Kate Wolf. Si iTunes Europe était ouvert au catalogue américain complet, cela aurait été plus simple pour moi de me les procurer. Heureusement, eBay est là. Mais demat ou pas, ils étaient introuvables en Europe.
Donc de ce point de vue aussi, la demat n’est pas pire que le CD.
Ne mets pas trop d'espoir dans mes efforts...
Oui il y maintenant également pas mal de titre qui sortent en vinyl et pas en CD, par exemple dans le catalogue blue note.
Pour les sites de Streaming je regrette vraiment que les pochettes complètes ou livrets ne soient pas systématiquement disponibles. C'est vraiment une perte d'information importante.
C’est vrai que c’est incompréhensible que les pdf des livrets ne soient pas toujours délivrés avec les fichiers. Cela dépend peut être des labels en amont?
(04-12-2019, 08:28 PM)Olive a écrit : J ai deja viré plusieurs integrales de bach de mes disques... pas seulement les cantates
Des versions que tu n’appreciaus pas? Ou ce sont les œuvres qui n’ont pas ta faveur?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)