(04-11-2019, 12:35 PM)paulw a écrit : @hug! Oui, mais cela a des effets pervers dans la maniere dont le public s'associe et se projette dans les "stars" d'aujourd'hui. On est dans la "banalité". La créativité n'est plus un critère, on prends pour modele des "stars" qui sont des purs produits de marketing sans aucun intérêt et originalité.
Heureusement c'est une derive et il reste plein de bonnes choses et de gens talentueux, mais on ne les vera pas forcément a la télé et on les trouvera plus difficilement sur Spotify.
Je pense que c'était déjà comme ça aussi avant , par exemple quand j'étais au lycée, il y avait la grande masse qui écoutait les musiques populaires qui était pour moi à chier , d'autres catégories plus dans le rock, d'autres dans le punk etc
Mais l'effet troupeau existait et ça a toujours existé, rares sont ceux qui vont prendre la peine de chercher des horizons nouveaux , explorer.
Ce qui manque juste c'est l'information musicale d'investigation, on a juste droit à de la distribution commerciale déguisée ou non.