Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RE: Auralic Aries : problème de routeur en UPnP avec JRiver
#42
(05-27-2016, 07:10 AM)Patatorz a écrit : L'appli Auralic a toujours planté à un moment ou à un autre. Rien à voir en terme de stabilité vs Lumin par exemple.
Depuis la sortie de l'Aries, Auralic promeut l'association avec le routeur Netgear notamment pour la liaison wifi.
Quid des promesses du départ sur le superbe produit qu'est l'aries et qui devait pouvoir, compte tenu de sa puissance de calcul, faire de la room correction ? Quid de l'integration de tunein promise qui s'est finie par "je mets 3000 adresses de webradios et débrouillez vous".
Je peux certainement retrouver d'autres orientations marketing douteuses en cherchant dans mes archives.
L'aries est un très beau couteau suisse compte tenu de ses sorties nombreuses. Il fait mieux de musique qu'au début (quelques petits problèmes de conception). Par contre de là à trouver que l'appli est bien fichue et stable....

Citation :"We push the limits so yes we are a little harder on the network than other products. But we are trying to make the best sound streamers out there and there are sacrifices that have to be made for that".


C'est pas un beau pompage marketing ca ?  Big Grin


bonjour,

Au crédit d'Auralic : c'est une des marques à avoir compris qu'il y avait beaucoup d'enjeux autour du logiciel, et à avoir investi dans cette direction. Ils ont aussi mis en place un support correspondant à cette nouvelle orientation, ce qui est habituel dans le monde du logiciel logiciel, mais pas encore dans celui de la HiFi.

En revanche, j'ai aussi des doutes sur la stabilité actuelle de l'application. J'ai simplifié mon histoire, puisque en réalité je n'ai pas pu écouter de musique pendant les deux derniers jours : des pièces de mon réseau disparaissaient, le PC-Audio, le NAS, l'Auralic, tous les renderers, tout le réseau  .... Etant une sorte de "malgré-nous" de l'informatique, j'ai tâtonné deux jours, ai du reconfigurer l'Aries une vingtaine de fois, car j'avais souvent des écrans avec un accès incomplet aux paramétrages, parfois mes paramètres disparaissaient... Légèrement crispant.
En comparaison, mes 5 ans de JRiver ont été un long fleuve tranquille.

Aujourd'hui, ma configuration marche, mais je ne touche plus à rien, et je croise les doigts.
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : ifi Zenstream / Classe 2200i / Neeper Perfection One (MConnect)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RE: Auralic Aries : problème de routeur en UPnP avec JRiver - par Zephyr58 - 05-27-2016, 07:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Help! problème de connexion qobuz vanouille 36 2,508 09-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Skyscratch
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 20 2,805 09-15-2024, 10:21 AM
Dernier message: condor64
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 142 62,597 09-08-2024, 09:29 AM
Dernier message: Razmote
  Auralic Altair vs Vega Clyn72 3 831 08-24-2024, 01:20 PM
Dernier message: Gebulon
  Problème affichage HEED ABACUS Begastor 16 1,382 08-16-2024, 04:21 PM
Dernier message: Begastor

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)