Oui tout ça nous les savons, merci d'avoir participé, Audyart , Petit à petit et Gullistan
Je pense , que nous pouvons tous dire que ce que nous montre le graphique d'enveloppe est la réalité , si on retire l'attaque le reste de la note ne sera pas modifié, bien entendu, ce n'est pas là qu'est la difficulté.
Selon mon intuition si on imaginait un graphique représentant ce qu'on entend , si on coupe l'attaque le reste n'est pas modifié non plus dans le graphique imaginé. C'est plutot en ne coupant rien du tout que les graphiques diffèreraient, car en temps normal le cerveau recompose le son en y intégrant des composantes de l'attaque, je pense pendant toute la durée de la note.
Théorie difficile à prouver mais comment cela pourrait t-il être autrement étant donné qu'en supprimant l'attaque le reste devient pour l'auditeur un son très pauvre et méconnaissable . On pourrait même ne pas reconnaitre une note de flute qui dure 15 minutes rien que parce qu'on a loupé le début! (le gars a du souffle)
Je pense , que nous pouvons tous dire que ce que nous montre le graphique d'enveloppe est la réalité , si on retire l'attaque le reste de la note ne sera pas modifié, bien entendu, ce n'est pas là qu'est la difficulté.
Selon mon intuition si on imaginait un graphique représentant ce qu'on entend , si on coupe l'attaque le reste n'est pas modifié non plus dans le graphique imaginé. C'est plutot en ne coupant rien du tout que les graphiques diffèreraient, car en temps normal le cerveau recompose le son en y intégrant des composantes de l'attaque, je pense pendant toute la durée de la note.
Théorie difficile à prouver mais comment cela pourrait t-il être autrement étant donné qu'en supprimant l'attaque le reste devient pour l'auditeur un son très pauvre et méconnaissable . On pourrait même ne pas reconnaitre une note de flute qui dure 15 minutes rien que parce qu'on a loupé le début! (le gars a du souffle)