Que par cet exemple un petit détail de quelques dixièmes de secondes peut avoir beaucoup d'importance et qu'on pourrait le négliger en en tenant pas assez compte dans les mesures mais aussi dans les électroniques par rapport aux besoins de la perception humaine.
Comment interpreter une analyse de spectre sachant que des petits détails peuvent tout changer ?
C'est un exemple mais il est très probable que d'autres phénomènes auditifs ne soient pas vraiment connus , dans les écoles de musique beaucoup diront que ce sont les harmoniques qui font le timbre , ce qui n'est pas tout à fait juste.
Non je me suis trompé , c'est l'oreille qui les entend proches sans l'attaque alors que la mesure les voit différents.
Voici un site où l'on peut télécharger quelques sont privés d'attaque et de chute , tout en bas flèche rouge.
https://sites.google.com/site/1tmdjoach/...e-ni-chute
Comment interpreter une analyse de spectre sachant que des petits détails peuvent tout changer ?
C'est un exemple mais il est très probable que d'autres phénomènes auditifs ne soient pas vraiment connus , dans les écoles de musique beaucoup diront que ce sont les harmoniques qui font le timbre , ce qui n'est pas tout à fait juste.
(04-08-2019, 06:34 PM)audyart a écrit :(04-08-2019, 06:10 PM)lamouette a écrit : Entre un hautbois et une cloche, tu trouves que ça se ressemble? A la mesure c'est finalement assez proche, à l'écoute pas du tout, rien que pour cette petite histoire de l'attaque du son.
A la mesure adaptée, genre analyseur de spectre ( sonic visualiser, audiosculpt, adobe audition ect )
un hautbois et une cloche n'ont rien à voir, mais vraiment rien !
Non je me suis trompé , c'est l'oreille qui les entend proches sans l'attaque alors que la mesure les voit différents.
Voici un site où l'on peut télécharger quelques sont privés d'attaque et de chute , tout en bas flèche rouge.
https://sites.google.com/site/1tmdjoach/...e-ni-chute