05-26-2016, 08:59 PM
(05-26-2016, 05:15 PM)Boucanier a écrit : Bonjour,
Je cherche désespérément à obtenir une qualité sonore digne de ce nom.
J'ai investi dans un ampli NAD 326 et une paire d'enceintes Davis Acoustic Matisse HD, après avoir comparé et comparé encore sur de nombreux tests et forums. Je pensais dès lors obtenir un son qui donne des frissons...rien.
Une des failles est ma source de lecture: portable Android ou Pc. J'envisage donc d'investir dans un DAC Arcam 2 mais ça douille un peu. C'est ça le problème ?
Est-ce que cet investissement est le bon ? Est-ce que cela peut vraiment transformer ma musique ou y a t'il un problème autre ??
Je suis en attente de conseils. MERCI BEAUCOUP !
Salut!
Mon premier système hifi digne de ce nom était un nad c326 + matisse hd et je peux t'assurer que j'ai passé de bons moments musicalement!
Donc selon ma propre expérience le problème vient d'ailleurs:
- il faut bien laisser 100 à 200 heures pour que les enceintes se rôdent et les graves s'ouvrent. La différence est vraiment surprenante.
- choisir une source autre qu'un pc ou un smartphone en direct sur l'ampli! Je suis également d'avis qu'il te faut choisir un dac! Le micromega mydac par exemple a bonne presse et n'est pas très onéreux mais il y en a d'autres
Bonnes recherches à toi
Enceintes : B&W 803D3
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907
Ampli : Technics SU-R1000
Sources : Innuos Zen mk3, Nad C516
Câbles: Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2 SE
Power : Oelbach PowerSocket 907