04-04-2019, 12:40 PM
Bonjour à tous;
Je voudrais échanger les expériences sur les câbles secteur; les barrettes;... J'ai lu énormément de choses sur ce sujet; donc j'ai voulu tester. J'ai acheté un câble Ecosse secteur; j'ai fait des tests avec mon lecteur et mon convertisseur, et à mes oreilles; aucune différence par rapport aux câbles d'origine !!! Il est vrai que j'ai une ligne neuve et unique de mon tableau électrique, et j'ai un boitier Esprit Manta ( qui lui a apporté, un plus significatif en terme d'image et de présence).
Après réflexion; je me suis demandé pourquoi les concepteurs de matériel, haut de gamme, n'apporterais pas autant de soin et de recherche au câble secteur; qu'au reste des composants !!! J'imagine mal, par exemple, une Ferrari vendu avec des pneus de Clio...
En conclusion, par expérience, que peut apporter un Câble secteur d'exception ? En termes d'écoute.
A vous lire.
Je voudrais échanger les expériences sur les câbles secteur; les barrettes;... J'ai lu énormément de choses sur ce sujet; donc j'ai voulu tester. J'ai acheté un câble Ecosse secteur; j'ai fait des tests avec mon lecteur et mon convertisseur, et à mes oreilles; aucune différence par rapport aux câbles d'origine !!! Il est vrai que j'ai une ligne neuve et unique de mon tableau électrique, et j'ai un boitier Esprit Manta ( qui lui a apporté, un plus significatif en terme d'image et de présence).
Après réflexion; je me suis demandé pourquoi les concepteurs de matériel, haut de gamme, n'apporterais pas autant de soin et de recherche au câble secteur; qu'au reste des composants !!! J'imagine mal, par exemple, une Ferrari vendu avec des pneus de Clio...
En conclusion, par expérience, que peut apporter un Câble secteur d'exception ? En termes d'écoute.
A vous lire.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus, Câble Actinote, Esprit Célesta
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12,
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.