(05-25-2016, 07:25 PM)ThierryNK a écrit : Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais cela signifie qu'il y a toujours un problème hard et/ou soft sur l'interface réseau de Devialet. Une interface réseau est sensée voir passer des tas de "choses", notamment des messages broadcast (à tout le monde) envoyés depuis un serveur DHCP (présent sur toutes les box) ou UPNP ou autre (en 2013, l'interface tombait avec un scan de ports, même quand il n'y avait pas de musique qui jouait).
Il ne te reste plus qu'à rappeler les techniciens Devialet que tu as eu en ligne et qui t'ont dit qu'il n'y avait aucun problème sur leur interface réseau (ils disent ça depuis 3 ans). Avec un D900 chez toi, peut-être t'écouteront-ils un peu plus...
J'airésolucontourné le même problème de "bruit" pour qqun sur Devialetchat en lui disant de couper les communications entre son Devialet et sa box (Mac et Devialet connectés à un Switch ou en Wifi "privé" hors box, en débranchant le câble ethernet entre le Switch et la Box) . Cela évite que son Devialet voit passer tout ce que la box envoie.
On peut essayer de contourner le problème en configurant le serveur DHCP de sa box avec des durées d'attribution d'adresses IP très longues (plusieurs jours ou semaines), ou en désactivant le serveur DHCP de la box et en configurant tout en IP fixes (y compris les téléphones et tablettes), en désactivant tout ce qu'il y a d'UPNP sur le réseau (mais il y a des tablettes et des téléphones qui en lancent par défaut). Bref couper toute communication arrosant "tout le monde" sur le réseau.
Amitiés
Le messager n'est pas responsable de la mauvaise nouvelle
La vrai mauvaise nouvelle est que, depuis le scan des ports réseau du Devialet, celui-ci se plante systématiquement lorsque j'essaye d'utiliser AIR. C'est donc assez mauvais signe effectivement quant à la stabilité de cette interface. J'ai du rebooter 3 fois le Mac et à chaque fois, Devialet AIR arrête de répondre au bout de 2 ou 3 minutes...
Je vais laisser tout cela refroidir et repasser tranquillement à l'Amethyst et à sa fidèle entrée AES/EBU, qui même si elle n'offre pas le coté aérien de AIR a la vertu de la stabilité.
Je reconnais que c'est très contrariant