03-29-2019, 05:46 PM
(03-29-2019, 04:36 PM)chakiwi a écrit :(03-29-2019, 04:12 PM)audyart a écrit :Oui c'est si énorme ce manque en médium que j'incrimine directement l'ampli et aussi améliorations possibles par placement des enceintes et ?? problème Acoustique en général on l'a dans l'autre sens un peu trop d'aigu du à des réflexions primaires un peu trop présentes !!(03-29-2019, 01:36 PM)petit-a-petit a écrit : Ne devrais je pas tendre à ceci?
Bonjour,
On ne peut compter sur des corrections actives pareilles, + 16 dB ( 200 à 250 Hz ) c'est un rapport x40 en puissance.
Cette perturbation de réponse correspond à un effet conjugué acoustique / placement des enceintes et point d'écoute,
qui devraient préférablement être modifiés.
crd.
Effectivement, la différence est importante, pourrais je avoir un effet d'ondes stationnaires annulantes sur cette plage?
Penses tu que l'ampli même en config stéréo continue a considérer une voix centrale fantôme, et donc décharge les médiums? d'autant...J'ai un temps imaginer passer pour la HiFi par un préampli audio stéréo plutôt que par le NAD, qui pourtant a une bonne réputation même en HiFi…
Accessoirement, je pourrais essayer de passer par l'étage pré-ampli découplé de mon vieux NAD stéréo 7240 d'avant guerre pour voir…
Pourrait il y avoir conflit de traitement entre le Cambridge et le NAD???
sources: Revox 790B (Digitrac 300se) / Node 2 / Cambridge Audio CXU
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds
traitement: MiniDSP DDRC22D / Cambridge Audio DAC magic plus
préamp. stéréo et HC (traitement image+ 5.1): NAD T758
amp.: 2 x Cambridge Audio 840w mono bridgés
enceintes: PEL Modena (stéréo), centrale JMR, surround Mission M7ds