03-29-2019, 10:05 AM
(03-29-2019, 09:44 AM)audyart a écrit :(03-29-2019, 01:07 AM)Ezel78 a écrit : "Le timbre ne se réduit pas à une quantité physique"
Selon ce qui vient d'être exposé, la notion de timbre semblerait être complètement définie par la physique des harmoniques. Or il n'en est rien. Comme pour la hauteur et l'intensité, l'impression sonore dépend non seulement de l'onde sonore, mais également du fonctionnement de l'oreille et du cerveau, lui-même tributaire de la culture et de l'histoire de la personne "
Cela n'a aucun sens. Un micro va capter une quantité physique, signal acoustique, c'est un objet, véhicule l'information.
L'impression, la culture, la reconnaissance des timbres, c'est l'affaire d'un sujet, interprète l'information.
"Un accord est l'émission de plusieurs notes simultanées et superposées par tierces."
Et sur le plan musicologie, c'est .. heu ... "moyen".
Et bien trouvez donc à la mesure, les différences, parfois criantes, que l'on obtient avec certains câbles, ca aidera tout le monde. La psycho acoustique à ses limites. On a parfois l'impression de réelles différences de niveau dans les graves (pour l'exemple) entre 2 cables et pourtant dans une mesure des niveaux sur la bande passante, pas de différence. Que se passe t'il ?
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