03-26-2019, 01:25 PM
(03-25-2019, 08:46 PM)Fabdel a écrit : Bonjour,
Mon revendeur local a bien voulu me prêter le DAC 300 pour essayer sur mon système ce week-end.
J’ai utilisé le Blue Sound (sortie num coax) puis mon lecteur CD Atoll (sortie num coax également).
Réglage du volume du DAC by-passé et sortie RCA pour attaquer l’ampli. En fait, j’ai branché le DAC 300 en lieu et place du HD12.
Quelle différence de son! Dès les premiers instants du morceau « You and your friend » de Dire Straits, le décor est planté.
Meilleur que l’Hegel à tous les niveaux. Une scène sonore plus large, plus d’ampleur, un grave plus profond tout en restant tendu, de la matière et de l’impact dans les attaques de notes.
Je continue avec Dire Straits « Private investigation ». De l’air, des détails et aucune dureté sur le l’accord de guitare qui fait mal aux oreilles sur un mauvais système.
Pour enchaîner avec des disques que je connais par cœur, je choisis « Time » des Pink Floyd. Même impression de grave plus présent, un aigu fluide et lumineux sans agressivité.
Sur « Tears in Heaven » de Clapton, des détails jamais entendus et une voix très incarnée, comme si l’artiste était dans la pièce.
Puis un live, « L’envie » de Johnny Hallyday à Bercy. La fin de ce morceau peut vite devenir brouillon si mal restitué. Avec le DAC 300, ça passe tout seul avec une clarté déconcertante et l’ambiance concert correctement reproduite.
Côté musique classique, le violon de Renaud Capuçon est plein, soyeux et lumineux. Il laisse place à l’émotion.
Une pièce d’orgue que j’apprécie particulièrement, Toccata & Fugue BWV 565 de JS.Bach, sonne avec beaucoup d’assise dans le grave et une scène sonore très ample en laissant passer beaucoup d’harmoniques.
La signature sonore de ce DAC est bien différente du reste de la production d’Atoll.
Avec une texture de médium un peu plus dense (mais, je pinaille), ce DAC serait presque parfait.
Dans tous les cas, au regard du prix auquel il est proposé, il distance de loin la concurrence.
Salut!!
Et si tu le branche sur un IN300 en XLR,c'est encore supérieur....texture du médium au top...
font fort chez Atoll...
le doyen qui fait part de son expérience.
mais ceci n'est que mon humble avis et ne concerne que moi,bien sur!!.
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".
Une seule vérité en hifi "faites confiance à vos oreilles".