(03-25-2019, 06:36 PM)nono56 a écrit : Hello GILS, infatigable!
Je plussoie sur l'interrogation de TIENTIEN sur les caractéristiques entrées dans HOR..
Pour ce qui est de l'accrochage membrane polystyrène , il faut se poser la question des efforts ,normalement, la membrane a comme effort la pression de l'air sur toute la surface (donc répartie), je crains que si tu concentre l'effort à la seule périphérie, la membrane se déchire, ça beau être conique , c'est mince, le plus rationnel est bien de fixer sur la bobine ou assez proche (10/20 mm)
Toi qui tripotes les constituants, tu es mieux placé que quiconque pour "sentir" la problématique, car je pense que la suspension extérieure est assez souple, que la masse de membrane est assez faible pour la laisser, que donc une liaison au dessus du cache noyau parait envisageable
Merci pour le partage
De mon coté j'ai toujours en tête un infraflex elliptique largeur 60
Bonjour Nono,
Le cône que je vais utiliser pour l'essais est de forme exponentiel et traité à l'Aquaplast (résine + argile) léger et très rigide autant qu'un pavillon en plastique, cela ne m'inquiète pas trop, l'accrochage au MS9 Polymère sera simple à effectuer.
les valeurs que j'ai rentré sont celle de mes plusieurs mesures T&S effectuées (beaucoup) en prenant SD/2 par rapport au mode de déplacement de la membrane.
cdt.Gilles
(03-25-2019, 07:46 PM)tientien a écrit : Hello Gilles,
Si tu colles la membrane en polystyrène sur celle d'origine, tu alourdis la masse mobile, cela na va pas étendre le réponse dans le médium.
Jean René, chez qui j'ai été écouter, a utilisé un 33cm basse/médium, il monte plutôt très bien dans les fréquences, à la mesure c'est 1khz sans affaiblissement, à l'écoute il vaut mieux le couper avant, il est d'ailleurs filtrer avec un filtre altec à 500hz et des poussières.
Amicalement,
Etienne
Bonjour Etienne,
je compte justement sur le fractionnement et la forme du cône pour monter un peu plus haut, une membrane plate diffuse mal les médiums et haut médiums, le poids ne devrait pas être un problème, seulement une baisse de niveau globale.
cdt.Gilles
(03-25-2019, 07:49 PM)Tonipe a écrit : Je sais lire un graph, et je sais aussi me tromper !!!
Soit vous faites les choses comme il faut jusqu'au bout, soit vous ne viendrez pas vous plaindre s'il y a une interprétation qui ne vous convient pas.
Cordialement, Dominique
je ne me plains de rien Tonipe, seulement si vos interventions tendent vers le spam