Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes bonnes ondes !!!
#3
Je vais essayer de clarifier l'intérêt du système.

La raison principale d'avoir deux pc est d'optimiser le traitement des données.

Un pc de contrôle ou l'on va installer le player jplay,ou foobar, hqplayer..., et navigateur pour faire du streaming via quobuz, Tidal,... Ce pc nécessite pas mal de ressources surtout pour hqplayer pour faire de l'upsampling.

Nous avons ensuite le pc audio, qui ne se chargera que du traitement des données, et de ce fait sera moins sollicité. On n'y installera que jplay et le driver du dac.

Les deux pc sont reliés entre eux en reseau RJ45 via ip fixe et jplay de part son panneau de configuration permettra la liaison entre les deux pc.

En ce qui concerne le système d'exploitation windows, il n'est pas conçu ou dédié à un traitement audiophile. Afin d'y remédier j'ai installé windows server 2012 et qui grâce au programme Audiophile optimizer peut être dépouillé de tous les process inutiles. Le flux des données par la réduction du jitter permettra également une optimisation du système.

Pour bénéficier pleinement de toutes ces optimisations, les pc sont fanless, alimentation linéaire, carte réseau jcat dédié, cable sata également...

Il peut sembler parfois difficile de comprendre la raison à certaines choses, mais pour ma part c'est ma curiosité qui m'a poussé à expérimenter. Je suis parti de rien ou plutôt d'un pc basique et chaque étape a été un plus (fanless, alimentation linéaire) ou moins bénéfique (cable sata), mais je suis maintenant vraiment super content de ma petite réalisation.

Merci de me corriger si quelque chose ne serait pas correct ou pas clair.
Répondre


Messages dans ce sujet
Mes bonnes ondes !!! - par Bali - 03-16-2019, 07:18 PM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par Le dom - 03-17-2019, 09:39 AM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par Bali - 03-17-2019, 06:09 PM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par Pascal64 - 03-17-2019, 06:14 PM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par Le dom - 03-18-2019, 09:42 AM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par Bali - 03-18-2019, 09:52 PM
RE: Mes bonnes ondes !!! - par alfc81 - 03-18-2019, 03:21 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)