03-16-2019, 12:38 PM
L'excellent PA50 pourrait poser problème s'il alimente seul les deux (ou trois) amplificateurs : le simple étage à base d'ECC83 du PA50 présente une impédance de sortie relativement élevée, accrue encore par la présence du potentiomètre de volume en sortie sans tampon. De plus, cette impédance de sortie est variable en fonction de l'atténuation, comme décrit sur le site de Jean Maurer. Par ailleurs, le PA50 ne permet pas de régler séparément les niveaux sur chaque ampli raccordé.
La solution peut être d'utiliser autant de PA50 que d'amplis. Attention dans ce cas à son impédance d'entrée, cette fois, qui est de 47kOhm. C'est un peu faible et la mise en parallèle de plusieurs préamplis sur une même source la réduira encore.
Autre solution, utiliser un suiveur abaisseur d'impédance derrière le PA50. C'est la technique que j'utilise sur ma biamplification derrière un préampli passif. Il permet l'adaptation d'impédance et le réglage séparé des niveaux.
On attend avec impatience les CR d'écoutes.
M.
La solution peut être d'utiliser autant de PA50 que d'amplis. Attention dans ce cas à son impédance d'entrée, cette fois, qui est de 47kOhm. C'est un peu faible et la mise en parallèle de plusieurs préamplis sur une même source la réduira encore.
Autre solution, utiliser un suiveur abaisseur d'impédance derrière le PA50. C'est la technique que j'utilise sur ma biamplification derrière un préampli passif. Il permet l'adaptation d'impédance et le réglage séparé des niveaux.
On attend avec impatience les CR d'écoutes.
M.