Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai essayé un câble du commerce !!!
Bonjour la mouette,

Je suis un peu perdu par la lecture de ton post.
J'ai l'impression qu'il faut que je me munisse d'un dictionnaire dont je n'ai pas la référence.

(03-05-2019, 03:02 PM)lamouette a écrit : de façon simplifiée en terme d'espace à une éventuelle expérience d'une écoute vécue en condition idéale quasi virtuelle en emplacement  d' auditeur  dans une salle de concert classique par exemple.
Et c'est la version simplifiée ...  Cool

Citation :Ceci dit je pense comprendre que Tonipe voit plus les choses en terme de réalisme de courbe spectrale, c'est déjà plus facile.
Je veux bien une traduction, le concept m'échappe.

Citation :En fait la hifi n'existe même pas du fait que les enregistrements ne sont pas parfaitement fidèles, ce n'est pas la peine de guerroyer entre hifistes et audiophiles.
Hifiste kézako / Audiophile ?
J'en déduis que chez les Audiophiles pas de Hifi ... j'ai bon ?

Ceci dit il est assez facile de déporter la cause d'un fonctionnement moyen d'une installation sur la qualité des enregistrements.

@+
Audio Pavillon

Bonjour Bruno,

Je poursuis mon apprentissage de la sémantique audiophile ...  Smile

(03-05-2019, 03:27 PM)Bruno a écrit :  tu recherches quoi dans la musique ? si ce n'est pas les émotions ?
Problème, prenons un titre à haut vecteur d'émotions mais écouté sur une installation à valeur destructrice non négligeable ...
Que reste-t-il des émotions attendues ? 
Ne va-t-on plutôt obtenir une grande frustration *, et finalement du désintérêt ?

* ou une grande tranche de rigolade

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre

Messages dans ce sujet
J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Tonipe - 03-04-2019, 10:41 AM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par Audiopavillon - 03-05-2019, 03:54 PM
RE: J'ai essayé un câble du commerce !!! - par jpp - 03-10-2019, 10:30 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)