(03-05-2019, 12:34 AM)bz31 a écrit : Bien sûr hifi est plus prétentieux.
Hifi a une référence. Audiophile est arbitraire sans point de repère.
Salut bz31,
dis, sans vouloir faire mon relou alpestre, il va falloir que j'ai une petite discute avec toi.
pourrais-tu OBJECTIVEMENT m'expliquer comment tu peux si affirmativement parler de cette Haute-Fidélité
quand si je ne m'abuse, elle fait justement référence à des oeuvres qui n'ont de réalité et une forme d'existence
éphémère que dans ce mode bien aléatoire d'une expression exclusivement orale... et sachant qu'il y a très peu de "chance"
que tu saches ce qui est inscrit sur ton fichier audio qui en est déja une premiere interprétation. Tu es bien placé pour le "savoir"
avec ton titre, tous les biais qu'impliquent ce mode de transcription initiale puis sa retranscription et enfin sa perception,
alors ouch...pour en faire une référence ?... ca fout le tourni, non ben si ou non mais un peu.
Bref, l'on pourrait tout aussi bien déclarer que chaque écoute est une nouvelle interprétation de l'oeuvre
qquelle soit, l'instant et ta vilaine cervelle/jukebox faisant le reste... je dis ta, la mienne également... rhaaa
les saloperies !
Et pis dis donc, tu mettrais pas, un petit peu tout, dans des cases ? à ta convenance objective... hihi, bien entendu.
TOTALDAC d1-PLAYER mk2 / d1-STREAMER mk2 / d1-DIRECT / d1-DRIVER / AMP-1 / d100