@gulistan : ...mais est ce que tu as déjà écouté/comparé un Dac pro d’entrée de gamme comme le focusrite que tu cites(ou beaucoup mieux, la gamme Rednet...c’est nettement plus sérieux) avec un autre « hifi » plus « prétentieux » ?
J’ai chez moi un PSaudio directstream jr, comme également toujours un petit TC electronic, et même si ce dernier est très sympa et m’a pas mal servi par le passé, l’écart entre les 2 en matière d’espace, de richesse de timbres, est considérable.
Et parfaitement audible, bien sur.
@Marco ci dessus : pas fait expres, on a pratiquement le même Dac...cela dit de nombreux appareils de studio sont excellents et parfaitement intégrables dans un salon, en particulier les enceintes actives de moyenne écoute, dont le rapport Q/P est en général très largement meilleur que toutes les enceintes+amplis du marché.
Et on peut très bien également utiliser des Dacs pro, pas mal ici l’ont fait (Mytek...). Dangerous source, Prismsound, etc. font de super appareils. Mais c’est pas donné non plus. Et entre le truc à 100 balles et celui à 3 ou 5000, il y a toujours un (assez gros) écart qualitatif...
Si ça ne s’entendait pas, je suppose aussi que tous les gros studios se contenteraient d’un big knob plutôt que de se payer des Rupert Neve...
J’ai chez moi un PSaudio directstream jr, comme également toujours un petit TC electronic, et même si ce dernier est très sympa et m’a pas mal servi par le passé, l’écart entre les 2 en matière d’espace, de richesse de timbres, est considérable.
Et parfaitement audible, bien sur.
@Marco ci dessus : pas fait expres, on a pratiquement le même Dac...cela dit de nombreux appareils de studio sont excellents et parfaitement intégrables dans un salon, en particulier les enceintes actives de moyenne écoute, dont le rapport Q/P est en général très largement meilleur que toutes les enceintes+amplis du marché.
Et on peut très bien également utiliser des Dacs pro, pas mal ici l’ont fait (Mytek...). Dangerous source, Prismsound, etc. font de super appareils. Mais c’est pas donné non plus. Et entre le truc à 100 balles et celui à 3 ou 5000, il y a toujours un (assez gros) écart qualitatif...
Si ça ne s’entendait pas, je suppose aussi que tous les gros studios se contenteraient d’un big knob plutôt que de se payer des Rupert Neve...