Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(03-01-2019, 10:36 PM)lamouette a écrit : réflechissez un peu , vous ne mesurez pas ma perception , vous ne branchez pas des électrodes sur mon cerveau.

(03-01-2019, 10:33 PM)Gulistan a écrit : C'est tout simplement physique, ce que vous percevez vous arrive par des moyens physiques, donc c'est forcément mesurable.
vous vous placez en tant q'humain infaillible qui sait maitriser toute la physique, vous avez l'illusion de pouvoir tout mesurer , c'est quand même assez prétentieux. Les phénomènes physiques ne sont pas tous mesurés  ou tout simplement pas bien analysés ni même connus , vous ne savez pas forcément ce qu'il y a à mesurer.
Heu, vous connaissez le principe des ondes sonores ?
Ce que vous ressentez vient de là. C'est pas compliqué à mesurer. Ensuite votre audition transforme ça, bien entendu une mesure de l'activité cérébrale n'aurait aucun sens, et là n'est pas le sujet.
Vous dites en gros qu'on ne peut pas mesurer correctement des ondes sonores.

Je ne me sens au contraire pas du tout infaillible, c'est pour cela que je remets sans cesse en question mon audition et l'interprétation que j'en fais. Ça permet de moins se laisser berner par notre interprétation et de faire des choix qui iront au service du message musical et de l'émotion, qui eux ne se mesurent pas. C'est tout du moins ce que j'essaie de m'appliquer quand je suis technicien son.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par Gulistan - 03-01-2019, 11:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 39,941 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)