Salut à tous les deux,
Merci pour votre suivi...
Non, aucune possibilité d'avoir une ligne dédiée. Par contre, j'ai essayé en la branchant sur une autre ligne (sur laquelle il n'y a que deux prises, avec aucun appareil branché) et le même phénomène se produit.
Les parasites, c'est peut-être une bonne piste, effectivement. Mais comme ça fait trop longtemps que ça dure, et que j'en ai marre de ne pas profiter de mon matériel comme il se doit, j'ai finalement commandé (aujourd'hui d'ailleurs :-) ) un Torus Power TOT AVR.
Normalement, ça fera l'affaire ! Et si vraiment ça ne corrige rien, je revends la platine et j'arrête l'analogique... en attendant un éventuel déménagement dans un logement classe A :-D
Emmanuel
Merci pour votre suivi...
(02-28-2019, 06:16 PM)Yannick a écrit : Salut Manu
La platine a t’elle une ligne dédiée?
Non, aucune possibilité d'avoir une ligne dédiée. Par contre, j'ai essayé en la branchant sur une autre ligne (sur laquelle il n'y a que deux prises, avec aucun appareil branché) et le même phénomène se produit.
(02-28-2019, 06:22 PM)lamouette a écrit : manu, le perfect wave, je veux bien , il est actif et fabrique le courant, lui va éviter les chutes de tension, les autres pas du tout , ils sont passifs, ce ne sont que des filtres.
Quels sont les appareils qui provoquent les chutes de tension?
Si ça se trouve il n'y a même pas de chute réelle de tension, seulement des parasites de commutation d'un thermostat de radiateur électrique ou de frigo. Dans ce cas un filtre conviendrait.
Les parasites, c'est peut-être une bonne piste, effectivement. Mais comme ça fait trop longtemps que ça dure, et que j'en ai marre de ne pas profiter de mon matériel comme il se doit, j'ai finalement commandé (aujourd'hui d'ailleurs :-) ) un Torus Power TOT AVR.
Normalement, ça fera l'affaire ! Et si vraiment ça ne corrige rien, je revends la platine et j'arrête l'analogique... en attendant un éventuel déménagement dans un logement classe A :-D
Emmanuel
Configuration actuelle (ici) :
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black
Enceintes : Triangle Magellan Quatuor sw2
Ampli : Pier Audio MS-88 SE retubé N.O.S.
Préampli phono : Lehmann Audio Black Cube SE II
Platine : Pro-Ject Xtension 9 Evolution + MC Ortofon Cadenza Red
Lecteur CD : Denon DCD-1520AE
Câbles HP : Tellurium Q Black