Citation :Au risque de me répéter, tout, absolument tout ce qu’on place sous ou sur un appareil, va influencer le son.Absolument..
Puisqu'on en parlait j'ai refait le test de la charge au milieu du capot lecteur CD (charge ponctuelle d'environ 300 gr ): le son devient plus mat et un gain en fermeté .
Difficile de dégager une préférence.. j'aurais souhaité un résultat intermédiaire
Intuition, j'ai mis la charge au dessus du bloc de lecture assez en avant ,proche de l'arête frontale du lecteur .
Je m'attendais à un résultat intermédiaire .. pas du tout ; c'est totalement différent. Plus grande consistance tout en gardant la luminosité la précision de base sans charge. présence physique accrue des interprètes ou instruments.
C'est tout de même surprenant de pouvoir changer le son avec si peu..
Je crois me rappeler que Chet a approfondi le sujet en testant les différents endroits de découplage voire à retirer le capot du lecteur CD...
Tu as bien fait d'en parler JHO-68
De ce fait on peut juger différemment un câble de modulation en sortie du lecteur ...
(02-27-2019, 07:38 PM)pascalounet a écrit : Certes et c'est peut être bien là, le problème de tous les audiophiles car influencer ne veut pas dire améliorer ...?Très certainement
et si finalement plus on en fait n'était pas pour essayer d'obtenir le son le plus influencé au détriment de la restitution la plus proche de la musique réellement enregistrée mais plus pour obtenir la restitution sonore qui soit le plus agréable pour les oreilles de l'audiophile ?
On joue les apprentis sorcier et on cherche un son qui nous plaise ou qui se rapproche de la vérité (de façon imaginaire)..