Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-27-2019, 11:00 AM)lamouette a écrit : forcément les tests en aveugle ne peuvent pas fonctionner, il faudrait des tests à la surdité pour ceux qui ne veulent pas entendre.

Je répète, demandes à l'Arédien qui fait souvent des tests en aveugle, ça fonctionne bien.
Ses résultats sont mille fois plus crédibles que ceux qui racontent leurs imaginations.

(02-27-2019, 11:11 AM)Jacques92 a écrit : Prenons un câble et modifions ses paramètres RLC en rendant R très élevée (coupure du câble). Le son est-il modifié ?
Je suis prêt à faire le test ABX avec BZ31, qui pourra alors constaté que la modif de ce câble est positivement perçue. Je lui laisse même le choix du câble initial.

"rendant R très élevée" = raisonnement vers la limite.
Un truc qui marche bien ne va plus fonctionner lorsqu'on tend vers la singularité (en maths).

ABX, c'est aussi pour montrer objectivement qu'il y a une différence.

Je ne critique pas ceux qui ne le font pas. En revanche je ne prends pas leur résultat au sérieux, ça rentre dans un jeux de loisir, pas la science.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par 0000 - 02-27-2019, 11:39 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 53,887 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)