02-27-2019, 04:40 AM
(02-25-2019, 02:17 PM)volpone75 a écrit :(02-24-2019, 02:07 PM)MARCO68 a écrit : Alors pourquoi on utilise le transfert i2s au sein des DACs ou du rg45, et pas de l’usb? Meilleur transfert même si c’est normes sont plus sensibles à la longueur des câbles ?
Ta question est interessante. Sauf erreur de ma part I2S n'a rien d'une nouveauté et est le protocole historique utilisé depuis plus de 20 ans en interne dans les DAC sur des distances très courtes. Les récepteurs USB plus récents XMOS / AMANERO ne sont que des interfaces USB / I2S asynchrones.
Si quelqu'un a des éclairages techniques sur les avantages de la nouvelle génération d'interfaces I2S externes par rapport a de l'USB audio "de qualité" je suis preneur. Ce type d'interface, pas encore normalisé (utilisant des connecteurs RJ45, HDMI ou autre sur des distances plus longues) est de plus en plus mis en oeuvre car la techno a sans doute progressé.
D'après ce que je comprends l'I2S transmet aussi des signaux d'horloge et c'est peut être sur la qualité de ces signaux que se fait la différence ?
@funkyalf des lumières notamment sur d'autres différences concernant les questions de pollutions électriques et la performance globale dans le match I2S vs USB ?
ouch on dirait un retour à des discussion de 2015 sur des fórums US sur les différences I2S vs USB et les protocoles dante et ravenna..
il n´y aucune raison technique que lÍ2S soit meilleur que l´USB ou inversement.
il peut y avoir des fabricants qui ont reussi une entrée et pas l´autre.
par contre il y a de nouvelles interfaces I2S ?ou on parle toujours d´éncapsuler l´I2S dans du LVDS comme le faisait(ou fait) MSB?
en terme de pollutions electriques je n´ai pas les compétences pour répondre..
avec tout ça on est bien loin du sujet de la boite à étincelles qu´est l´ISO REGEN
- chéri c'est quoi ce paquet ? - un switch ma chérie. -ah ça sert à quoi c'est pas encore pour ta hifi? - non ça va servir à brancher la playstation des gosses à l' étage, ça n'a aucun rapport avec la hifi