02-26-2019, 11:23 AM
Bonjour à tous,
On revient toujours à la même chose la physique des matériaux avec leur capacité d'absorption naturelle de 0 à 1 qui est mesurée dans une gamme de fréquence définie ainsi que leur capacité de couplage et découplage par rapport au matériau sur lequel il est posé et le matériau sous lequel il repose car ce n'est pas toujours du métal mais du mélange ou du matériau composite ou ...
matériaux rigide tel métal,... => extrême grave et grave
matériaux semi rigide tel polymère synthèse, ...=> bas médium, médium à haut médium
matériaux souples tel tissus naturels, ... => aigu et extrême aigu
Donc nous en revenons toujours comme pour des enceintes, les électroniques audio et les sources audio au mix, lasagne, sandwich, millefeuille, ... de matériaux afin de travailler sur le spectre de fréquences néfastes le plus large excepté si seulement c'est une gamme de fréquences néfastes bien limitée qui ne nécessiterait que l'utilisation d'un seul matériau.
D'ailleurs quasiment tous les pieds originels des matériels audio utilisent souvent 1 à 2, 3 ... matériaux constitutifs différents mais avec un début de gamme ou un HDG ou THDG le constructeur peut améliorer aussi qualité et la fabrication ses pieds donc vendre bien plus cher ...
On revient toujours à la même chose la physique des matériaux avec leur capacité d'absorption naturelle de 0 à 1 qui est mesurée dans une gamme de fréquence définie ainsi que leur capacité de couplage et découplage par rapport au matériau sur lequel il est posé et le matériau sous lequel il repose car ce n'est pas toujours du métal mais du mélange ou du matériau composite ou ...
matériaux rigide tel métal,... => extrême grave et grave
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matériaux souples tel tissus naturels, ... => aigu et extrême aigu
Donc nous en revenons toujours comme pour des enceintes, les électroniques audio et les sources audio au mix, lasagne, sandwich, millefeuille, ... de matériaux afin de travailler sur le spectre de fréquences néfastes le plus large excepté si seulement c'est une gamme de fréquences néfastes bien limitée qui ne nécessiterait que l'utilisation d'un seul matériau.
D'ailleurs quasiment tous les pieds originels des matériels audio utilisent souvent 1 à 2, 3 ... matériaux constitutifs différents mais avec un début de gamme ou un HDG ou THDG le constructeur peut améliorer aussi qualité et la fabrication ses pieds donc vendre bien plus cher ...