Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
(02-25-2019, 01:25 PM)kaiser38 a écrit :
Citation :Quelques cm de câble ordinaire dans une enceinte ont beaucoup moins d'effets négatifs que quelques mètres

Non, pour moi c'est un argument qui ne tient pas. D'abord car le câble de l'enceinte dépasse largement le centimètre et pour un tweeter, c'est pas loin d'un mètre dans un colonne entre bornier et tweeter, versus les 2m50 ou 3m couramment vu entre ampli et enceinte.
On peut donc pas réellement imaginer que l'un influe plus sur l'autre...

Je suis toutefois preneur de tester une solution DIY pour m'amuser. Même si je suis convaincu d'avance qu'aucune différence n'en sortira (mais effet d’auto-persuasion inverse ?!!)

Quand je dis être le plus objectif possible, c'est accepter, quand j'ai balancé 80€ ou plus dans un jeu de câble que malheureusement, la réalité, c'est que je n'entends rien et je me suis fait enfler... Au mieux c'est plus joli que les merdes d'origine...
Alors que souvent on veut se convaincre du bienfondé de la dépense.
En ce sens le fait de ne pas avoir les moyens de balancer des miliers d'euros dans des accessoires à la mode protège quand même l'audiophile que je suis ! :-)

Là oui c'est objectif, tu t'es vraiment fait enfler
Achètes toi 5m de ça : https://www.audiophonics.fr/fr/cables-ha...-6698.html
Au pire tu te fera enfler de 27€50
tu relies les 7 brins ensemble au+ et tu utilises la tresse de masse en -
si Après ça tu n'entend pas la différence avec un câble ordinaire multibrin (même à 80€ ça reste ordinaire) j'abandonne, tu n'aura sûrement pas le meilleur câble mais tu aura fait un bond.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par lamouette - 02-25-2019, 01:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 51,651 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 39 visiteur(s)