Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rodage des câbles ( et des électroniques) ?
#41
la psycho acoustique existe, pas de contestation, mais les sonorités réelles des câbles aussi, je t'ai déjà proposé de venir écouter, après ça tu saura, tu pourra parler et comme les différences sont assez grandes il ne sera pas question d'effet placébo , par la même tu pourra exercer ton humilité. L'humilité c'est aussi d'essayer de faire confiance à ceux qui ont une autre expérience que soi.
Ne parlez pas à la place des ingénieurs svp , pas comme une unité, rien que parce qu'ils ne sont pas tous d'accord.
Avant de rencontrer ce phénomène je n'y croyais pas , j'ai fini par être interloqué et bricoler quelques câbles et comprendre qu'ils ne sont pas anodin. Pour que je dise ça il faut qu'il y aie vraiment une bonne différence car tout ce qui n'est pas flagrant n'est pas adopté chez moi.
Je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas des charlatans qui éxagèrent le prix des câbles, mais on ne peut pas dire qu'un câble n'a pas une sonorité, malheureusement, sauf si le système est tellement moyen que ça ne s'entendra même pas.
Je voudrai bien voir l'ingénieur qui dit qu'un câble n'a pas d'influence sur la sonorité, même pas un câble de modulation? On peut mettre du câble HP en modulation alors?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rodage des câbles ( et des électroniques) ? - par lamouette - 02-24-2019, 10:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Secteur) Recherche de la phase secteur de vos électroniques Chrisman 169 40,387 05-27-2023, 12:02 PM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)